La Peyrigne vous présente Glaneureuses, exposition résultant de quatre semaines de recherche et création de quinze artistes venu.e.s de toute la France.

Co-fondée et co-organisée par Matéo Guilbault, Louise Pereira Guerra et Léon Biasiolo, La Peyrigne - Résidence D’arts devient aujourd’hui un lieu de recherche et d’expression artistique engagée sur son territoire. L’écosophie, le féminisme, l’agriculture, la décentralisation d’un art contemporain dans le milieu rural sont devenus les piliers de ce projet, s’exprimant derrière un panel d’opportunités, d’échanges, de découvertes et d’expressions artistiques grâce à nos différents ateliers.

C’est dans un chaume de blé de 10 hectares que nous avons fait le choix d’exposer les travaux artistiques réalisés lors de cette résidence se tenant sous le thème du glanage, de la collecte et de la récupération encourageant ainsi les artistes résident.e.s à se mettre au contact du lieu, de ses acteur.trice.s et de son histoire.

Avec la participation de:

Lola Bariant, Léon Binetruy, Quentin Bonheur, Paul Caillard, Louis Camus, Kali Botschi Candia, Clémence Courtois, Camille Derniaux, Elea Estella, Nathan Ghali, Alix Jolly, Lucie Pisan, Célia Suberbielle, Alexiane Trapp.


Plan de l'exposition 2022 :